La liquidation judiciaire de la SAS CLM, qui exploite le nom commercial de Pichelot, est mise en délibéré au 17 septembre.
« Une liquidation judiciaire de la SAS CLM avec une période d'activité de deux mois. » À la sortie du tribunal de commerce de Coutances, mardi après-midi, Sébastien Ybert, représentant des salariés, annonce la nouvelle avec amertume à ses cinq collègues venus en renfort. Cette décision, mise en délibéré pour le 17 septembre, était prévisible. « On s'y attendait », ajoute-t-il, la mine déconfite. « Cela ne m'étonne pas », a déclaré de son côté Philippe Lorber, patron de l'entreprise.
La SAS CLM, qui exploite le nom commercial de Pichelot, entreprise historique de peinture et de décoration située à Saint-Lô, avait été mise en redressement judiciaire le 30 avril. Le tribunal a accordé à l'entreprise, qui est à vendre, encore deux mois d'activité. De quoi permettre au dirigeant de trouver un acquéreur : « Je reste confiant. Je me bats pour les salariés, a affirmé Philippe Lorber, ce mardi, en fin d'après-midi. Je sais que pour moi c'est fini. Mais on va trouver un repreneur. » Selon une source d'information proche du dossier, quatre se seraient manifestés. En vain !
Moins de chantiers
Ce laps de temps permettra aussi aux cinquante salariés de finir leurs chantiers. Malgré une activité qui ne cesse de se dégrader : « On travaille toujours mais avec moins de fonds, déplore Julien Hervieu, solier et peintre depuis six ans. La marchandise, de la peinture pas chère et de mauvaise qualité, met du temps à arriver.
Lire l'article complet