La soixantaine de créanciers du Spa Boréalis, situé à Bromont, ne sont pas prêts à voir la couleur de leur argent.
Les offres reçues à la suite de la publication d’un appel de soumissions ne couvrent même pas les pertes de Desjardins, le principal créancier, qui représente un peu plus du tiers de la faillite de 1,6M $, a appris JournalLeGuide.com.
© Archives
La soixantaine de créanciers du Spa Boréalis, situé à Bromont, ne sont pas prêts à voir la couleur de leur argent.
L’assemblée des créanciers du Spa Boréalis s’est brièvement tenue à Montréal, lundi. «Ça a duré 15 minutes. Ça s’est bien déroulé», précise Sylvain Lapointe, responsable du dossier chez Blumer Lapointe Tull & Associés Syndics inc. Ce dernier souligne que seuls trois des créanciers étaient présents. Or, pas moins de 66 individus et entreprises étaient inscrits à la liste qu’a obtenue JournalLeGuide.com, le 23 août dernier.
Aucune proposition n’a été faite aux créanciers indique M. Lapointe, puisqu’il s’agit d’une faillite. Un avis public a toutefois été publié, le 30 août dernier, dans les pages d’un quotidien montréalais. «Dans ce type d’avis, on demande aux gens de faire une offre pour acheter les actifs de la compagnie. On a ouvert les soumissions ce matin et il n’y a pas assez d’argent pour payer Desjardins», souligne Sylvain Lapointe. Selon les documents juridiques, Spa Boréalis doit 576 058,20$ à la Caisse Desjardins de Longueuil. «L’offre que l’on a obtenue dans l’ouverture des soumissions est une somme d’argent très négligeable. Je dois la transférer à Desjardins et l’institution doit faire connaître sa position dans les prochains jours», ajoute M. Lapointe. Les autres créanciers doivent se faire à l’idée qu’ils ne reverront pas la couleur de leur monnaie.
Lire l'article complet