Procédures collectives et ventes aux enchères

 

Transcom en redressement judiciaire

Source: blogs.mediapart.fr   |  28 janvier 2013
ce n’est pas d’aujourd’hui que le centre d’appels de Transcom (anciennement SATEL sur Montluçon) va mal.
Les vraies difficultés ont commencées en 2008 à la suite du départ de son principal client SFR. A cette époque, l’entreprise avait du engager une vaste restructuration qui si l’on recoupe les informations du figaro (lire ICI) d’une part et celle de L’Union l’Ardennais (Lire LA) d’autre part, s’était étalé sur 4 ans de 2008 à 2011. Durant ces quatre années, les effectifs avaient littéralement fondus, passant de 2 000 salariés sur 6 sites (Vélisy, Raon l’étape, Montluçon, Soisson, Tulle et Roanne) à 500 sur 4 sites, car en 2011 Transcom se séparait de ses plates-forme de Tulle et Rouanne. Les trois quart de ses effectifs ont été supprimés. Mais en 2012 Transcom perd aussi Carglass, un autre client important qui faisait essentiellement travailler la plate forme de Soisson.

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