Le groupe Valdunes de matériel et équipements ferroviaires, en procédure de sauvegarde depuis octobre 2013, a été placé lundi en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Valenciennes et fait l'objet de six offres de reprises, a annoncé la direction du groupe.
"Placée en redressement judiciaire, la société Valdunes devrait faire l'objet d'une reprise d'ici fin mai. Le Tribunal de Commerce de Valenciennes a fait suite ce jour à la demande de la direction de Valdunes et a converti la sauvegarde en redressement judiciaire", a annoncé le groupe dans un communiqué.
"Six industriels se sont déjà déclarés intéressés par une reprise des activités, la date limite de remise des offres ayant été fixée au 22 avril", a ajouté le groupe. "Il s'agit d'acteurs industriels du secteur ferroviaire, de différentes nationalités, dont un Français", a précisé un porte-parole du groupe.
487 emplois
Parmi les candidats à la reprise, certains proposeraient une reprise de l'ensemble du périmètre du groupe, d'autre une reprise partielle, avec à la clé de possibles suppressions de postes.
"Cette reprise permettra notamment de réaliser les investissements nécessaires à la pérennisation des activités de la société et de ses sites. Cette procédure va permettre à Valdunes, qui dispose de la trésorerie nécessaire pour poursuivre son activité, de présenter un plan de cession de ses activités d'ici fin mai", a ajouté le groupe.