L’équipementier a demandé sa mise en redressement judiciaire qui sera examinée lundiLes candidats à la reprise ont jusqu’au 22 avril prochain pour déposer leur dossier
Le tribunal de commerce de Valenciennes examinera lundi la demande de mise en redressement judiciaire de Valdunes, placé, à sa demande, sous procédure de sauvegarde en octobre dernier. Leader européen dans la fabrication et la maintenance de composants de matériels roulants ferroviaires (roues, axes, essieux montés et triangles de freins), Valdunes a mis ces six derniers mois à profit pour trouver d’éventuels repreneurs ou partenaires industriels au nombre de six aujourd’hui. L’entreprise «?dispose actuellement de toute la trésorerie nécessaire pour poursuivre son activité?», souligne-t-elle dans un communiqué.
Une étape nécessaire
Cette mise en redressement judiciaire est en fait une étape nécessaire et technique pour lancer les appels d’offres afin que les six candidats à la reprise puissent déposer leur proposition. La date limite de dépôt des offres est d’ores et déjà fixée au 22 avril. Parmi ceux-ci figure un industriel français, les autres étant tous «?des étrangers de toute la planète?», souligne Daniel Cappelle, membre du comité de direction de Valdunes, qui se félicite du nombre conséquent d’offres et de leur qualité. «?Cela dénote de l’intérêt pour Valdunes, qui se situe aujourd’hui à un niveau international avec 45?% de son chiffre d’affaires à l’export, produisant des roues pour tous les types de matériels roulants?: des TGV aux tramways, en passant par les wagons de fret ou encore des trains urbains?», rappelle-t-il. Parmi les repreneurs potentiels «?certains font exactement le même métier, d’autres fabriquent des ensembles qui utilisent des roues?», a-t-il juste précisé.
Lire l'article complet